Covid-19 : Voici la liste “complète” des symptômes selon le CDC

Bien connaître ou reconnaître la totalité des symptômes de la Covid-19 est sûrement un pas de plus, pour mieux se protéger et se tenir en alerte en cas de suspicions. Ainsi, les Centres pour le Contrôle et la prévention des maladies (CDCs) ont établi une liste “quasi-exhaustive” de symptômes de la maladie,. Ils sont au total onze (11).

  1. Fièvre ou frissons
  2. Toux
  3. Essoufflement ou difficulté à respirer
  4. Fatigue
  5. Douleurs musculaires ou corporelles
  6. Mal de crâne
  7. Nouvelle perte de goût ou d’odeur
  8. Gorge irritée
  9. Congestion ou écoulement nasal
  10. Nausées ou vomissements
  11. La diarrhée

La première remarque est que, plusieurs de ces symptômes, notamment la fièvre, les courbatures et les maux de gorge, sont également courants avec la grippe. La liste des symptômes du coronavirus chevauche les infections d’autres virus, y compris la grippe et le rhinovirus, le virus qui cause le rhume.

Cela signifie qu’il sera difficile de déterminer si vous avez le COVID-19 ou la grippe sans un test.  Cependant, peu importe ce que vous avez, vous devez toujours rester à la maison, porter un masque, vous laver fréquemment les mains et rester à distance des autres.  Il en va de même pour le rhume Plus inhabituellement, un signe possible d’une infection à coronavirus est une perte de goût ou d’odeur.

Ce n’est pas parce que vous présentez l’un des symptômes ci-dessus que vous avez nécessairement le Coronavirus.  Le CDC déclare également que “cette liste n’est pas exhaustive”.  Donc, si vous vous sentez malade, appelez votre fournisseur de soins de santé.

Source : Cnet

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Taylor Swift : la star à nouveau la cible d’un harceleur