Covid-19 : voici pourquoi Nicolas Sarkozy a été vacciné

Nicolas Sarkozy, 66 ans et vacciné. Mi-février, l’Express a créé la surprise en annonçant que l’ancien président de la République avait reçu une première dose du vaccin contre le Covid-19, ce alors qu’il n’appartient pas à la catégorie de population actuellement prioritaire pour recevoir l’injection.

La nouvelle a aussitôt suscité le questionnement de la population et de la presse, souhaitant connaître la raison pour laquelle l’ancien chef de l’Etat a pu recevoir un vaccin en étant âgé de moins de 75 ans. A cette question, son entourage a la réponse. Interrogée par BFMTV, une source proche du dossier a révélé que Nicolas Sarkozy a été vacciné “à la demande de son médecin, pour des raisons médicales”.

Selon la source, le soignant a signé “une prescription médicale, qui est couverte par le secret médical”, ce qui dispense Nicolas Sarkozy de révéler les détails sur son état de santé. En parlant de secret médical, Olivier Véran l’a évoqué lors d’une conférence de presse donnée jeudi, après avoir été interrogé sur le cas de l’ancien Président.

“Il en va de Nicolas Sarkozy comme de n’importe quel Français, il a le droit au secret médical”, a déclaré le ministre de la Santé. “Donc je n’ai pas à en connaître s’il a été vacciné avant l’heure. Nous devons tous respecter les règles, nous avons tous des droits et des devoirs et ils s’imposent à chacun d’entre nous y compris celui de bénéficier du secret médical. Pas de commentaires donc.”

Avec Closer

Plus d'articles
Le déclin de l’intelligence humaine prédit par des chercheurs