in ,

CPI : Un avion affrété pour le retour de Blé Goudé à Abidjan ?, la réponse de l’avocat

Acquitté, mais en liberté conditionnelle en Hollande, l’ex-ministre de Gbagbo, Charles Blé Goudé (D) est toujours en attente d’un pays d’accueil. Ses partisans eux, souhaitent voir leur leader retourner en Côte d’Ivoire.

Et Depuis quelques jours, sur les réseaux sociaux, une rumeur d’un retour de l’ancien ministre de la jeunesse est répandue.

Dans un communiqué publié sur internet, maître Claver N’Dri (G), l’un des avocats de Charles Blé Goudé dément cette information.

« Depuis quelques jours, une rumeur sciemment entretenue fait état de ce que l’Etat de Côte d’ivoire aurait affrété un avion pour le retour de monsieur Charles Blé Goudé dans son pays.

Lire aussi : Togo / La manifestation pour le départ de Claude Leroy (enfin) autorisée…voici le site retenu

L’équipe de défense de monsieur Charles Blé Goudé voudrait par le présent communiqué, informer l’opinion nationale et internationale que cette information n’est pas fondée.

Ni l’équipe de défense, ni monsieur Charles Ble Goudé lui-même n’ont jamais été saisis pour des discussions ayant pour objet un tel projet », précise le communiqué.

Lire aussi : [Drame] Assassiné 2 jours après avoir décroché son diplôme de docteur en médecine

Claver N’Dri affirme qu’en conséquence, la supposée information relève de la rumeur. « Nous profitons pour appeler les uns et les autres à faire un usage responsable du droit à la liberté d’opinion et d’expression dans une vision de construction de l’esprit républicain. », fait-il remarquer.



Commission des Compétitions, de Qualification, d'Homologation et de Discipline, CCQHD, ESIG, Championnat universitaire, Chris DAKEY

Togo/Championnat universitaire : l’équipe d’ESIG amendée et suspendue pour 1 an pour fraude massive

Bénin – Dialogue Politique : les préalables de l’opposition avant toute discussion

Bénin/Impasse électorale : des partis politiques appellent Emmanuel Macron à la rescousse