Cristiano Ronaldo peut avoir la langue bien pendue. Surtout quand il s’agit du Ballon d’Or, un trophée qu’il tient sans doute dans les plus grandes distinctions de sa carrière.
Alors quand on lui cherche des poux dans ce terrain, le Portugais n’hésite pas à répliquer. Xavi Hernandez en avait une fois fait les frais.
À l’époque encore joueur au Qatar, le milieu de terrain n’avait pas fait dans la dentelle au moment de choisir entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.
Mais la réponse du Portugais en vaut le détour. « Récemment, on a appris que le joueur le plus recherché d’Internet, c’est moi.
Quand les joueurs, les entraîneurs veulent faire la Une, ils parlent de Cris, c’est normal. En quoi ce que dit Xavi m’importerait ? Xavi n’a aucune importance.
Il a tout gagné, le Mondial, l’Euro, mais il n’a jamais gagné le Ballon d’Or », avait alors asséné le Portugais, à l’époque agacé par les propos de l’actuel entraîneur du Barça qui l’avait qualifié d’un simple autre joueur alors que Messi « est pratiquement le meilleur footballeur de l’histoire ».