Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Crash d’Ethiopian Airlines : le témoignage poignant d’un homme qui a tout perdu

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un habitant de Toronto, Paul Njoroge (photo), qui a tout perdu dans le crash du Boeing 737 MAX d’Ethiopian Airlines en mars dernier, doit témoigner devant le Congrès américain ce mercredi.

En effet, sa femme, sa belle-mère ainsi que ses trois enfants se trouvaient à bord de l’avion avant que celui-ci ne s’écrase quelques minutes seulement après son décollage. Invité à témoigner face au Congrès américain, ce dernier, lors d’une interview, a estimé que les décideurs de Boeing se devaient d’être poursuivis en justice.

Lire aussi : Le Ghana annonce une carte d’identité pour les non-ghanéens, voici le tarif

Selon ses propos, l’accident survenu en Indonésie, qui a coûté la vie à plusieurs centaines de personnes aurait déjà dû mettre la puce à l’oreille aux autorités. Au lieu de ça, les instances dirigeantes de l’avionneur américain ont eu tout le loisir de continuer leurs activités, avant qu’un second accident ne survienne, en Éthiopie cette fois-ci. Toujours selon sa sortie face aux élus, la FAA ; le bureau fédéral américain pour l’aviation civile, n’a pas fait son travail de manière correcte.

Le Congrès, suspendu à un incroyable récit

Crash d’Ethiopian Airlines le témoignage poignant d’un homme qui a tout perdu
Le couple brisé

Si tout c’était passé comme cela aurait dû, plusieurs avions auraient été arrêtés en amont. Aujourd’hui, ce dernier pourrait ainsi « jouer au football avec son fils ». Un témoignage poignant et difficile à entendre qui n’est que le premier d’une très longue série puisque les familles des 346 passagers vont être entendues. Michael Stumo, qui a perdu sa fille Samya dans l’accident, sera le second à venir face aux élus américains.

Selon Njoroge, il va falloir que Boeing et les autorités soient transparentes afin de permettre aux 737 MAX de voler à nouveau. « Ils étaient au courant des défauts, c’est pour ça qu’ils ont caché l’existence du système MCAS » affirme celui qui a tout perdu, avant d’ajouter qu’il est temps pour Dennis Muilenburg de prendre ses responsabilités et quitter son poste après avoir provoqué la mort de 346 personnes.

Lire aussi : Une lesbienne détourne la femme de son grand frère

Les 737 MAX devaient s’arrêter de voler

Aujourd’hui, la stratégie de Boeing à ses yeux, semble d’ailleurs très claire. L’avionneur américain rejetterait la faute sur les pilotes éthiopiens et indonésiens afin de s’assurer que ses 737 MAX soient toujours en capacité de voler. Une situation inacceptable pour cet investisseur professionnel, Kenyan d’origine, désormais basé à Toronto, qui a décidé de poursuivre la firme en justice, tout en demandant à ce que les modèles 737 MAX ne soient plus jamais en mesure de voler. Enfin, Njoroge a invité les représentants de Boeing à s’excuser auprès des familles, de manière singulière. Un geste qui serait très important pour les familles.