Lundi 10 juin 2019, un hélicoptère s’est posé brutalement sur le toit d’une tour de bureaux de 54 étages au cœur du quartier de Manhattan. Après l’incident, une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’accident. Mais la réaction du président des Etats-Unis Donald Trump ne s’est pas fait attendre.

Lire aussi : Mercato : le fils de Cristiano Ronaldo très convoité



Au moment de l’incident, des vents violents et une pluie relativement intense s’abattaient sur la ville, rendant la visibilité particulièrement mauvaise. Dans un tweet, le président Donald Trump a remercié les premiers secours new-yorkais qui se sont déployés en quelques minutes dans le bâtiment, les pompiers parvenant à maîtriser rapidement l’incendie qui s’est déclaré lors de l’impact.

« Le gouvernement Trump est prêt à vous aider si vous avez besoin de quoi que ce soit », peut-on lire dans un tweet de l’ex-magnat de l’immobilier new-yorkais, dont la société est basée dans les étages de la Trump Tower.

« Il y a eu un hélicoptère qui a atterri d’urgence sur le toit du bâtiment (…) Les gens ont senti le bâtiment trembler. Il y a peut-être des morts parmi les passagers on ne sait pas encore. L’incendie est sous contrôle. Personne à l’intérieur du bâtiment n’a été touché. », a rassuré le gouverneur Andew Cuomo.

Lire aussi : Attaque au Mali : le message du président Faure Gnassingbé au peuple malien

Pour rappel, le dernier accident d’hélicoptère à Manhattan remonte à mars 2018, lorsqu’un appareil transportant cinq touristes en quête de vues spectaculaires sur Manhattan s’est écrasé dans l’East River. Seul le pilote avait réussi à s’en sortir.

Avec Benin Web TV

Miss Togo 2019