Un hélicoptère s’est écrasé ce lundi sur un immeuble de Midtown, une zone du quartier de Manhattan où se trouvent de nombreux gratte-ciel, provoquant la mort de son pilote, seul à bord. Les images des télévisions américaines montraient un important déploiement de véhicules de secours au pied de plusieurs grands immeubles. La bâtiment en question est l’AXA Equitable Center et mesure 229 mètres de haut, pour 51 étages. Il abrite la filiale américaine du groupe d’assurance français AXA.

Les causes de l’accident, survenu sur une tour de 54 étages, alors que la ville de New York était recouverte d’un épais brouillard, n’était pas immédiatement connues et faisaient l’objet d’une enquête, à la fois des autorités de la ville et du NTSB, l’agence fédérale chargée de la sécurité dans les transports, a indiqué le maire Bill de Blasio, lors d’un point de presse.



Lire aussi: 15000 FCFA de quête le dimanche : ce pasteur se fâche et insulte ses fidèles

« Nous n’avons aucune indication sur un quelconque lien avec le terrorisme », a-t-il déclaré aux journalistes. « Cela aurait pu être bien pire. Dieu merci personne d’autre n’a été blessé dans cet accident absolument sidérant », a-t-il ajouté.

Le pilote seul à bord

Le pilote était seul à bord et a été tué sur le coup. L’hélicoptère aurait eu à effectuer un atterissage en urgence. Masqué par les fortes pluie, il aurait raté sa manoeuvre. Plus d’une centaine de pompiers ont été déployés sur place. Le gouverneur de l’État de New York Andrew Cuomo, présent sur place, a déclaré qu’il n’y avait aucune indication d’un acte terroriste.

Le dernier accident d’hélicoptère à Manhattan remonte à mars 2018, lorsqu’un appareil transportant cinq touristes en quête de vues spectaculaires sur Manhattan s’est écrasé dans l’East River. Seul le pilote avait réussi à s’en sortir.

Avec lepoint.fr