L’Association des personnels de l’informatique et de la documentation (APID-TOGO) a été portée, ce samedi 12 mars, sur les fonts baptismaux à Kara.
L’objectif de cette association est d’accompagner le gouvernement dans la formation des documentaristes, des gestionnaires de l’information, des bibliothécaires, des archivistes et les étudiants qui voudraient embrasser ces métiers.
Selon Soukouya Mayébéna, formateur et ingénieur documentariste à l’Université de Kara, le souhait de l’association « est de valoriser ce corps de métier jadis ignoré et sous-estimé par l’ensemble des Togolais.»

L’association compte parvenir à ses fins, à travers des partenariats forts avec le gouvernement, la fonction publique et le secteur privé ainsi que par des séances de sensibilisations, de formations, de recyclages et de séminaires à l’endroit des membres.
Par cette belle opportunité, les documentaristes, archivistes et bibliothécaires pourront être plus opérationnels sur marché de l’emploi. Ils seront également en mesure de bien organiser, gérer, protéger et sauvegarder notre patrimoine culturel.
ANKU Komla Jean Aimé