in ,

Togo/Crédit agricole: le MIFA reçoit un soutien de taille au profit des agriculteurs

Le Président Faure Gnassingbé au lancement du MIFA

Le Mécanisme Incitatif de Financement Agricole (MIFA) vient de frapper un grand coup. En effet, la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) a accepté accompagner ce programme de financement agricole le lundi 21 janvier au cours d’une rencontre entre les deux entités dans les locaux de la Banque.

L’information de cet accompagnement a été rendue publique par Aristide Agbossoumonde, coordonnateur adjoint de la phase pilote du MIFA à Lomé.

Crédit agricole: le MIFA reçoit un soutien de taille au profit des agriculteurs
Le Président Faure Gnassingbé au lancement du MIFA

Selon des sources proches de la coordination, l’un des objectifs principaux de ce mécanisme de financement agricole vient ainsi d’être atteint. La BOAD ayant annoncé sa disponibilité à accompagner le MIFA.

Dans le concret, une fois les documents de partenariat signés, Orabank et autres institutions financières partenaires du MIFA devraient disposer, à leur demande, de lignes de crédits dédiées au financement de l’ensemble de la chaîne de valeur agricole.

Il faut noter que c’est depuis novembre 2018, que les premiers responsables du MIFA ont entrepris des démarches dans le but d’une part, de décrocher des financements au profit des banques qui s’impliquent dans le projet. Et, d’autre part, de nouer un partenariat stratégique en vue d’un accompagnement au profit du mécanisme, dans son déploiement.

Avec la BOAD, ces premiers responsables pensent ainsi pouvoir accompagner comme il se doit les agriculteurs togolais.



Saham Ad
Togo-le cabinet Groupe PARTENAIRE recrute

Togo : le cabinet Groupe PARTENAIRE recrute

Chenille légionnaire, Lomé, Afrique subsaharienne, Allemagne

Togo : la chenille légionnaire au cœur d’un atelier à Lomé