Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Crédit agricole: le Togo et le FIDA main dans la main

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Fond International de Développement Agricole (FIDA) s’est résolument engagé à soutenir le Togo dans sa nouvelle dynamique de développement de son secteur agricole. C’est en ce sens que le FIDA a décidé de débloquer 20 milliards de FCFA pour soutenir le Mécanisme Incitatif de Financement Agricole (MIFA).

Le FIDA va accompagner le Togo sur les six (6) prochaines années

Le FIDA va donc accompagner le Togo sur les six (6) prochaines années. Cet accompagnement se fera en trois (3) axes à savoir : un appui technique au développement des chaînes de valeur agro-pastorales et à l’accès au marché (38 %), un appui au développement des produits financiers (45 %), et un appui institutionnel au MIFA (17 %).

Les négociations pour ce soutien financier ont démarré dès le lancement du MIFA, et ont été bouclées en quatre mois, un délai record pour les procédures du FIDA, se félicite l’équipe de coordination du mécanisme.

Il faut noter que le Fond International de Développement Agricole (FIDA) est dirigé depuis avril 2017 par l’ancien Premier ministre togolais, Gilbert F. Houngbo.