Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Créer une entreprise au Togo, c’est maintenant ou jamais

Facebook
Twitter
WhatsApp
Tournée des exposants
Tournée des exposants

Le Togo a un environnement très propice aux affaires et à l’éclosion de jeunes entreprises. La Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) y contribue énormément en menant des actions pour la promotion des entreprises. Elle s’est présentée ce lundi 05 septembre 2016 aux exposants de la Foire Adjafi lors d’une conférence placée sous le thème : « l’environnement des affaires au Togo. »

Le Représentant du Président de la CCIT, John Tata Tamara-Boukari a parlé de la CCIT avec les participants, de « la mission d’accompagnement qu’elle a» et des « raisons qui font que les investisseurs pourront venir au Togo. »

Parmi ces raisons, on peut noter que le Togo dispose de la stabilité ; ce qui est très primordiale pour les investisseurs. Il a une très bonne situation géographique et dispose d’installations portuaires et aéroportuaires haut de gamme. Il a également une administration fiscale très modernisée grâce à l’OTR et un Centre de formalités des entreprises qui permet de créer sa société en 24 h et à un coût réduit. Cette ambiance favorable aux affaires fait que des investisseurs commence déjà par frapper à la porte. De grandes banques comptent bientôt s’installer. La CCIT contribue à cela en vendant toutes les mérites du Togo aux étrangers.

Sur le plan interne, la CCIT épaule de diverses manières les entreprises locales. Elle les dirige vers des banques susceptibles de les financer et les propose des créneaux d’affaires. Elle offre également des formations pour renforcer les capacités des entrepreneurs lors des « Mercredis de l’entreprise ». Elle met à leur disposition un répertoire des entreprises avec lesquelles ils peuvent signer des partenariats ou conclure des affaires. Enfin, elle aide les entreprises à trouver des débouchés dans la sous-région.