Un effroyable crime qui fait froid dans le dos. Le porte-parole du commandement, SP Ahmed Mohammed Wakil, qui a confirmé l’incident dans un communiqué du mardi 13 décembre 2022, a déclaré que la victime, Najib Hussaini, est un Almajiri de l’État de Kano.
Selon le PPRO, deux inconnus à moto auraient attiré le mineur dans la brousse dans un secteur isolé du village, lui auraient arraché l’œil droit et l’auraient abandonné dans une mare de sang.
« Le commissaire de police du commandement de l’État de Bauchi CP Aminu Alhassan a ordonné une enquête discrète pour démêler les circonstances qui ont conduit à l’arrachage de l’œil d’un garçon de douze ans par des inconnus à Kafin-Madaki, Ganjuwa LGA, Bauchi », indique le communiqué.
Le chef de la police du commandement national de Bauchi, CP AMINU ALHASSAN (+), a exhorté le public à rester en sécurité et à signaler les étrangers et les mouvements suspects au sein de la communauté. Il a également assuré que les auteurs des crimes seraient appréhendés immédiatement. »