Crise alimentaire : le plan de lutte de la Cedeao face au phénomène

La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) apporte sa solidarité aux populations affectées par des crises alimentaires. Ceci à travers un ambitieux projet de mise en place d’une stratégie de stockage de réserve alimentaire.

Crise alimentaire le plan de lutte de la Cedeao face au phénomène
Image illustrative

Après trois années de mise en œuvre, des résultats importants ont été acquis selon Sekou Sangare, commissaire chargé de l’agriculture, de l’environnement et des ressources en eaux de la Cedeao.

Lire aussi: Togo/Concours international de compositions épistolaires : candidatures ouvertes

« A la demande de ces pays dont la situation alimentaire est en déficit, plus de 31 000 tonnes de céréales ont été achetés auprès des producteurs de la région, et ensuite des stocks décentralisés ont été mis en place au Burkina, au Niger, au Nigéria » , a-t-il confié.

Le projet est financé à hauteur de 56 millions d’euros par l’Union européenne. Pour assurer la viabilité et la pérennisation des actions qui ont été entreprises, le projet va se poursuivre après fin mai, date limite de sa mise en œuvre.

Lire aussi: Togo-PND : la réponse du Président Faure Gnassingbé aux demandes du jeune entrepreneur Koudou Komi Dovi ce lundi 4 mars

La mise en place d’une stratégie de stockage pour la sécurité alimentaire est un élément important de lutte sur les problèmes de sécurité alimentaire, soutient l’Union européenne.

Le projet intervient également dans l’approvisionnement des cantines scolaires dans les pays membre de la Cedeao.

Plus d'articles
Togo/L’UNHCR recrute