Acculé par la crise et les réactions de diverses personnalités au Bénin et en Afrique, le président Patrice Talon s’est lancé au front. Après avoir dépêché des émissaires au Burkina Faso, en Guinée Brazzaville et en Côte d’Ivoire, c’est désormais le tour d’Alpha Condé de la Guinée Conakry de recevoir les émissaires de Talon.

En effet, les émissaires du Président Patrice Talon en tournée dans la sous-région ont été reçus par le Président Apha Condé. La délégation conduite par Pascal Irénée Koupaki est allée transmettre un message spécial de Patrice Talon au Président Guinéen ce mardi 14 mai 2019.



Après Alassane Ouattara, Roch Kaboré, Denis Sassou-Nguesso, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, c’est le tour d’Alpha Condé de recevoir le message de Patrice Talon par le biais de Koupaki et Cie. Ce message spécial dont le contenu a été porté à la connaissance du public tourne certainement autour de la crise post-électorale qui secoue actuellement le Bénin.

Il faut noter que le Président Alpha Condé est médiateur de la de Communauté économique de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao). Le Président Patrice Talon est donc certainement en quête de conseils pour bien gérer cette crise.