Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Crise cardiaque : voici la protéine capable de réparer les dommages du cœur

Facebook
Twitter
WhatsApp

 L’infarctus du myocarde ou crise cardiaque est dû à un dépôt graisseux sur les parois artérielles qui bloquent l’arrivée de sang vers le cœur, le privant ainsi d’oxygène et endommageant le muscle cardiaque, le myocarde. Mais bonne nouvelle, des chercheurs viennent d’identifier la protéine MANF capable, après un infarctus du myocarde, d’aider le cœur à réguler l’oxygène et le flux sanguin.

8 signes qui montrent que votre cœur ne fonctionne pas correctement

Selon le site “pourquoidocteur”, cette découverte faite par des chercheurs de l’Institut de cardiologie de l’université d’État de San Diego (Etats-Unis) pourrait aider à réparer plus rapidement le cœur endommagé après une crise cardiaque…

Objectif 14 milliards USD à Lyon pour éliminer sida, paludisme et tuberculose

Appelée MANF (pour mesencephalic astrocyte-derived neurotrophic factor), cette protéine corrige l’action des autres protéines fonctionnant mal après un infarctus. Testée avec succès sur des souris génétiquement modifiées, la protéine MAN diminue les dommages induits par le stress oxydatif, c’est-à-dire la surabondance d’oxygène qui survient après une crise cardiaque. Les chercheurs espèrent désormais que cette découverte pourra conduire à l’administration par voie intraveineuse de la protéine, et ce, dans les premiers instants suivant la crise cardiaque.

Décédé sur la servante, ses enfants et sa femme refusent d’organiser ses funérailles

Dans une étude publiée dans le Journal of Biological Chemistry, les chercheurs expliquent mieux les bienfaits de cette protéine sur les dommages causés par la crise cardiaque. Son utilisation pourrait améliorer le taux de survie et la fonction cardiaque des personnes ayant eu un infarctus du myocarde…