Crise de l’école ivoirienne : voici la décision du gouvernement et des syndicats ce vendredi

Vers la fin définitive de la crise au préscolaire, primaire, secondaire et supérieur ? Le gouvernement et les responsables des plateformes syndicales se sont réunis, ce vendredi à la primature afin de discuter sur tous les problèmes qui minent le bon fonctionnement de l’école ivoirienne.

Crise de l'école ivoirienne : voici la décision du gouvernement et des syndicats ce vendredi
Les membres du gouvernement et des syndicats ivoiriens

Selon le site gouvernemental, relayé par Koaci, les deux parties se sont accordées sur un cadre de dialogue devant aboutir à la cessation définitive des grèves dans le secteur.

« Nous devons travailler en partenariat pour parvenir à un accord de suspension définitive des grèves et nous inscrire dans la logique de la trêve sociale. Le cadre devrait permettre d’approfondir les discussions afin de parvenir à des solutions durables aux préoccupations soulevées », a déclaré le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Lire aussi Premier League : Mohamed Salah libère Liverpool, qui reprend sa 1re place

Le cadre mis en place comprend, dans un premier temps, les syndicats, leurs tutelles respectives, le ministère de la Fonction Publique et les représentants du Cabinet du Premier ministre. Les propositions de solutions issues de cette première étape seront ensuite transmises au Cabinet du Premier ministre.

Depuis le mois de janvier dernier, l’école ivoirienne dans toute sa composante est perturbée par une grève des enseignants qui réclament de meilleures conditions de vie et de travail.

Plus d'articles
Encore une de plus pour Gervais Djondo