Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Cristiano 5e, Jorginho 2e ; Top 10 des favoris du Ballon d’Or 2021 après l’Euro et la Copa

Facebook
Twitter
WhatsApp

Annulé en 2020 en raison de la pandémie de Covid-19, le Ballon d’Or France Football revient cette année avec une lutte qui s’annonce déjà très féroce. En attendant, les deux finales (l’Euro remporté par l’Italie et la Copa America qui a couronné Lionel Messi) ont permis d’y voir un peu plus clair.

Enfin titré avec l’Argentine grâce au succès de l’Albiceleste face au Brésil, Lionel Messi s’affiche plus que jamais comme le favori de la distinction individuelle suprême. Il faut dire que le génie argentin, en plus d’avoir touché le Graal sud-américain, a été phénoménal lors de cette compétition.

Meilleur buteur, meilleur passeur, meilleur joueur tout simplement, le capitaine du Barça a éclaboussé le tournoi de toute sa classe. Bref, le lutin argentin fonce tout droit vers un 7e Ballon d’or, ce qui creuserait potentiellement un peu plus l’écart avec son alter-égo Cristiano Ronaldo.

Mais d’autres candidats ont des atouts à faire valoir. Vainqueur de l’Euro avec l’Italie et acteur majeur du sacre de la Squadra Azzura, Jorginho arrive deuxième de notre classement. Grand perdant de l’annulation l’année dernière, Lewandowski occupe la dernière marche du podium. Dans le détail, N’golo Kanté est 4e, CR7, meilleur buteur de l’Euro 5e, Neymar 6e…

Découvrez le classement au complet ci-dessous

  1. Lionel Messi (Barça – Argentine)
  2. Jorginho (Chelsea – Italie)
  3. Robert Lewandowski (Bayern Munich – Pologne)
  4. N’golo Kanté (Chelsea – France)
  5. Cristiano Ronaldo (Juventus – Portugal)
  6. Neymar Jr (PSG – Brésil)
  7. Kevin de Bruyne (Manchester City – Belgique)
  8. Romelu Lukaku (Inter Milan – Belgique)
  9. Kylian Mbappé (PSG – France)
  10. Ruben Dias (Manchester City – Portugal)