Leo Messi et Cristiano Ronaldo sont probablement la meilleure rivalité de l’histoire du football. Il n’est donc pas étonnant que même le capitaine du Barca lui-même cette rivalité lui manqué ces derniers jours, alors qu’il affrontait régulièrement le Portugais dans la Liga.

Lire aussi: Journée FIFA : les Éperviers presque au complet pour affronter le Cap-Vert



« Cristiano me manque, oui », a avoué l’Argentin dans l’interview accordée à RAC1. « J’aurais aimé qu’il continue à Madrid pour des raisons de rivalité ».
Messi se souvient même qu’il avait prédit à la maison blanche des difficultés après le départ de Cristiano, mais il n’est en même temps pas étonné qu’ils aient rebondi après la crise de la saison dernière.

« Madrid est en tête du classement cette saison, ils ont de très bons joueurs. L’année dernière, j’ai annoncé qu’ils remarqueraient le départ de Ronaldo ».

Lire aussi: Arabie Saoudite : un employé du stade débranche la VAR en plein match pour charger son portable

« À cause de la grande rivalité sportive qui s’est développée entre nous au cours des dernières années, parce que nous avons joué pour Barcelone et l’autre pour Madrid et parce que nous avons remporté des prix individuels ».

« Les gens pensent peut-être que la rivalité ne se limite pas au football, mais ce n’est pas le cas. Nous voulons tous les deux ce qu’il y a de mieux pour nos équipes et aucun de nous n’aime perdre, c’est quelque chose que nous n’acceptons pas ».

Lire aussi: Renault : Après Carlos Ghosn, Thierry Bolloré sur le point d’être remplacé

« C’est la raison pour laquelle cette compétitivité existe entre nous. L’important est qu’elle reste sur le terrain ».

En effet, la concurrence entre les deux a toujours été féroce. Cependant, depuis que le joueur de 34 ans a rejoint la Juventus, la rivalité se dissipe peu à peu.