Manchester United était dos au mur il y a quelques jours et la frustration se faisait sentir chez les cadres du club, qui ne voyaient plus Ole Gunnar Solskjaer capable de redresser la tendance. Et s’il s’est imposé facilement face à Tottenham hier lors de la 10e journée, tout le monde attend un enchainement de victoires qui pourront confirmer qu’il a bien appris la leçon.
Mais pour l’heure, tout le monde reste sur sa soif à l’image de Gary Neville, un ancien de maison. En effet Gary Neville n’a pas apprécié que le supposé réveil tardif des Red Devils qui est intervenu après une série de performances catastrophiques, notamment l’humiliation à domicile contre Liverpool.
C’est pourquoi il a rappelé qu’il y aura des adversaires plus difficiles que les Spurs à savoir Manchester City et Atalanta dans un avenir immédiat.
« Je suis choqué qu’il ait fallu six, sept, huit semaines de mauvaises performances, une attitude inepte pour défendre sans le ballon, et que le manager ait été au bord du licenciement et de la défaite 5-0 contre Liverpool pour y remédier », a déclaré Neville sur Sky Sports.
Il a également évoqué le rôle de Cristiano Ronaldo, qui a inscrit son quatrième but de la saison en championnat : « Si vous avez quelqu’un comme Cristiano, vous devez le faire entrer dans l’équipe. Laisser Sancho, Greenwood et Rashford sur le banc n’est pas le plan. Il a joué en 4-2-3-1 lors des sept derniers matchs, mais Cristiano a apprécié le changement de système. En le voyant seul devant contre Liverpool, il avait l’air d’un petit garçon (enfant) », rapporte Tofoot. De quoi susciter des commentaires.