Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Cristiano Ronaldo : ce que Alex Ferguson m’a dit avant la mort de mon père

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Avant son retour chez les géants de la Premier League l’été dernier, Ronaldo avait remporté trois titres de Premier League, deux Coupes de la Ligue, une FA Cup et un trophée de Ligue des champions sous les ordres de Ferguson.

Le Portugais s’est souvenu de la profonde conversation de Ferguson avec lui lorsqu’il a évoqué son moment préféré de leur relation dans Inside View.

Le capitaine portugais a rejoint Man United en 2003, à l’âge de 18 ans, en provenance de son club d’origine, le Sporting CP.

Le père de Ronaldo, José Dinis Aveiro, est décédé deux ans plus tard alors que son fils était encore en train de devenir l’un des meilleurs jeunes talents du football.

« Je me souviens d’un jour où mon père était à l’hôpital et j’étais très ému, très bas, et j’ai parlé avec lui [Ferguson] », a déclaré Ronaldo dans Inside View.

Il m’a dit : « Cristiano, peu importe, va là-bas ». Deux ou trois jours. Et nous avons eu des matchs difficiles, et j’étais un joueur clé à ce moment-là. 

Il m’a dit que ce serait difficile mais qu’il comprenait ma situation et que je pouvais aller voir mon père.

« Pour moi, c’est la chose la plus importante, à part gagner la Ligue des champions, la Premier League, les coupes et autres, car comme je vous l’ai dit au début, ce qu’il m’a dit, il l’a toujours fait. Donc je dois apprécier ce moment ».