Mikael Silvestre a réfuté les suggestions selon lesquelles Cristiano Ronaldo a créé un problème pour Manchester United sur le terrain.
Le quintuple vainqueur du Ballon d’Or a effectué un retour spectaculaire à Old Trafford cet été, 12 ans après avoir quitté le club pour le Real Madrid.
Ronaldo a maintenu son beau record de buts cette saison, inscrivant 13 buts en 18 matchs toutes compétitions confondues malgré les difficultés globales de l’équipe sous l’ancien patron Ole Gunnar Solskjaer.
Mais certains ont remis en question le rythme de travail et le pressing de l’international Portugais, des experts tels que Jamie Carragher suggérant qu’il peut être un « passager » pendant les matchs.
Cependant, l’ancien défenseur des Red Devils Silvestre pense que l’attaquant a été tout sauf préjudiciable à l’équipe.
« Ce commentaire sur le fait qu’il soit un problème est une ordure absolue. Regardez le ratio de buts marqués ; des occasions créées depuis le début de la saison », a déclaré Silvestre au Daily Star.
«Il veut aider, veut gagner des trophées. Il n’est pas venu à United pour se détendre avant sa retraite, c’est un défi encore plus grand que celui auquel il a été confronté dans ses clubs précédents».