Cristiano Ronaldo de retour à Manchester, un match tant attendu….

Après avoir explosé aux yeux de la terre entière à Manchester United, entre 2003 et 2009, Cristiano Ronaldo sera de retour à Old Trafford mardi à 21h00 pour le compte de la 3ème journée de Ligue des Champions avec la Juventus Turin. Un retour tant attendu par les fans des Red Devils, mais aussi ceux de CR7 qui a construit une partie de son immense palmarès en Angleterre.

Ronaldo, Madrid, Juventus, Manchester United,C’est l’une des belles histoires des années 2000. Un petit garçon de Funchal, sur l’île de Madeire au Portugal, fait ses classes durant la saison 2002-2003 au Sporting Portugal, son club formateur. Mais sa vie bascule après avoir été repéré par Sir Alex Ferguson lors d’un match amical le 6 août 2003. Lors de l’inauguration du Stade Alvalade XXI, à Lisbonne, le jeune portugais brille face aux Red Devils et signe, 6 jours plus tard, à Manchester pour 15 millions d’euros. Un montant important pour l’époque. Persuadé des talents du lusitanien, SA Ferguson va même plus loin puisqu’il offre la tunique floquée du numéro 7 à sa nouvelle recrue, alors qu’elle souhaitait porter le 28. Cantona, Keane, Beckham… et maintenant Cristiano Ronaldo. Nul doute que les supporters des Red Devils se sont montrés, d’abord, surpris par ce nouveau venu aussitôt installé comme un leader offensif. Et pourtant, ses dribbles, sa force de frappe et sa persévérance l’ont inscrit, directement, comme LE chouchou d’Old Traford.

Six ans plus tard, le Portugais est passé de jeune espoir à star internationale, remportant la FA Cup en 2004, 3 fois la Premier League consécutive (2007 à 2009), 2 fois le Communty Shield ainsi que la Ligue des Champions en 2008 face à Chelsea et la Coupe du Monde des clubs. En plus de la LDC, il s’offre, à titre individuel, le premier de ses 5 Ballons d’Or remportés à l’heure actuel à tout juste 23 ans. Après autant de succès, CR7 décide de rejoindre le Real Madrid contre 90 millions d’euros, un record de transfert à l’époque. Homme fort des sacres Merengue jusqu’en 2018, Ronaldo a du faire face, d’abord, au règne de Lionel Messi avant de surpasser l’Argentin ces dernières saisons. Depuis 2014, le Lusitanien est intenable en s’adjugeant 4 des 5 Ligues des Champions, dont les 3 dernières consécutives. Avec ces coupes aux grandes oreilles, il a récupéré les Ballons d’Or correspondant.

S’il ne fallait retenir qu’un moment fort – hors titre – du Portugais au Real : son retour à Old Trafford. Le joueur d’aujourd’hui 33 ans, grand sourire aux lèvres, est revenu dans son jardin de manière victorieuse en inscrivant le but de la qualification à la 69ème minute. Forcément, il n’a pas célébré sa réalisation mais il a reçu une belle ovation de la part de ses anciens fans. « Je ne peux pas oublier ce club. Bien sûr, c’est l’un de mes clubs favoris. J’aime Manchester, Manchester m’a traité de manière incroyable», expliquait-il d’ailleurs au Daily Mirror en 2014. À l’époque, de nombreuses pancartes « Welchome Home Ronaldo » fleurissaient dans les travées du stade britannique.

Aujourd’hui à la Juventus Turin, qu’il a rejoint cet été contre 100 millions d’euros, « el Bicho » a la chance de revenir en Angleterre pour ce qui pourrait être son ultime représentation à Manchester. De quoi offrir un match particulièrement spectaculaire, tant pour le Portugais que pour les deux formations. La cote du match est en faveur des Italiens compte tenu des récentes mauvaises prestations de l’équipe anglaise. Les deux équipes n’ont pas encore perdu cette saison en Europe et elles n’ont pas encaissé de but non plus. Un match qui devrait être mondialement regardé !


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Emma Lohoues : “Même Beyoncé ne ferait pas mieux que ça…” ; Ce geste de l’influenceuse séduit la toile (vidéo)