Au lendemain de son 943e but inscrit depuis le début de sa carrière, Cristiano Ronaldo s’est vu décerner le trophée du meilleur joueur de tous les temps, par la Liga Portugal, après la cérémonie de récompense organisée par l’institution et qui s’est tenue dans la nuit du 10 septembre 2025.
En effet, alors que les cérémonies de récompenses s’enchaînent ces dernières semaines, La Liga Portugal a aussi procédé à la sienne, avant la grande soirée du Ballon d’Or, prévue pour le 22 septembre, décernant divers prix, partant du meilleur joueur en ligue portugaise durant la saison écoulée, aux meilleurs joueurs portugais dans les différents grands championnats.
Durant la cérémonie, Cristiano Ronaldo a eu le privilège de recevoir le prix du plus grand joueur de tous les temps, ayant désormais un argument pour justifier son titre de « GOAT », même si cette distinction est encore loin de clôturer le débat sur la question du meilleur joueur entre CR7 et Lionel Messi.

« Idole de millions de personnes, il a marqué son époque et laissera une empreinte indélébile dans l’histoire du football mondial. Reconnu pour son éthique professionnelle, sa compétitivité et sa capacité à prendre des décisions cruciales dans les moments décisifs, l’impact de Cristiano Ronaldo va bien au-delà des statistiques. Entre ses records individuels, ses titres collectifs et son influence médiatique, il s’est construit un héritage qui le place comme… le meilleur de tous les temps », a justifié La Liga Portugal.
Cristiano Ronaldo honoré par sa nouvelle distinction
La belle distinction a aussi rendu fier l’international portugais de 40 ans, qui n’a pas hésité à livrer ses impressions dans une courte vidéo relayée sur la toile.
En effet, la star d’Al Nassr a notamment réagi à son trophée dans une vidéo publiée par le compte Instagram de l’instance, assurant avoir été particulièrement honoré du geste d’attention et de reconnaissance à son endroit.
« Je tiens à remercier la Ligue pour ce prix du meilleur joueur de tous les temps. Comme vous pouvez l’imaginer, c’est un immense honneur pour moi de remporter un titre pour mon pays. Je tiens à remercier tous mes coéquipiers qui m’ont aidé tout au long de ma carrière à remporter ce magnifique trophée, les entraîneurs et tous ceux qui m’ont aidé à devenir encore meilleur», a-t-il déclaré.
Auteur de trois buts sur ses deux derniers matchs avec la Seleçao, Cristiano Ronaldo continue de montrer son indispensabilité à l’équipe portugaise, en quête d’un premier titre à la Coupe du monde.
Un objectif que la Seleçao rêve d’atteindre dès l’année prochaine, à l’occasion du Mondial-2026, auquel elle devrait participer, occupant provisoirement la première place dans son groupe avec 6 points récoltés après deux journées.