>

Cristiano Ronaldo défié : “j’espère qu’il aura la santé et la force d’atteindre 1283 buts”

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

CR7 aime les défis et le Roi Pelé lui en a proposé un très beau et très ardu.

En effet, celui qui a laissé une marque indélébile dans le football avec ses performances époustouflantes, ses figures imparables qui continuent d’inspirer et de motiver les jeunes joueurs aimerait voir le Portugais effacer un de ses records s’il est si fort.

Officiellement, Cristiano Ronaldo est le meilleur buteur de l’histoire du football mondial avec 816 buts dans toutes les compétitions, dont 699 buts en clubs et 117 en équipe nationale du Portugal. Il a détrôné le Roi Pelé aux 757 buts, reconnus par la FIFA, ce qui le positionne à la 5e place du classement des meilleurs buteurs au monde après le Portugais (816 buts), Josef Bican (805 buts), Lionel Messi (777 buts) et Romário (772 buts).

Mais le Roi Pelé s’en attribue un autre chiffre. Selon lui, il aurait à son compteur 1283 buts, record que devra battre le Portugais pour être le meilleur.

“J’espère que Cristiano aura beaucoup de chance parce qu’avec le nombre de buts qu’il a, c’est déjà une bonne quantité et j’espère qu’il aura la santé et la force d’atteindre 1283 buts, qui était mon record. Alors, attendons”, avait-il lancé.