Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Cristiano Ronaldo, $extape, trahison… : Le Portugal sombre après son élimination en Coupe du monde

TOPSHOT - Portugal's forward #07 Cristiano Ronaldo reacts during the Qatar 2022 World Cup quarter-final football match between Morocco and Portugal at the Al-Thumama Stadium in Doha on December 10, 2022. (Photo by MANAN VATSYAYANA / AFP)

Facebook
Twitter
WhatsApp

La défaite du Portugal en quart de finale de la Coupe du monde contre le Maroc laisse beaucoup de questions chez les fans de Cristiano Ronaldo.

Tout comme contre la Suisse lors de la 8e de finale, le quintuple Ballon d’Or n’a pas été titulaire.

Seulement la chance qui a souri aux Portugais contre les Suisses n’a pas été le cas contre le Maroc.

Après le match, le média RMC Sport a consacré son émission After match à la situation du Portugal.

Son journaliste Nicolas Vilas a fait le point sur la situation en se posant trois questions : Ronaldo va-t-il continuer par jouer au Portugal ? Son sélectionneur Santos gardera-t-il son poste ? Le cas échéant, Ronaldo pourra-t-il encore collaborer avec Santos ?

Ces questions n’ont pas encore de réponses concrètes. Mais ils sont révélateurs d’un climat malsain au sein de l’équipe du Portugal, d’autant plus que la publication de la $extape de Gonçalo Ramos sur les réseaux sociaux après son triplé contre la Suisse n’arrange en rien la situation.

Cristiano Ronaldo trahi par le Portugal ?

En effet, Nicolas Vilas estime que Ronaldo vit le fait qu’il soit remplaçant comme “une trahison”. Il continue en expliquant que cette trahison ne viendrait pas seulement du coach, mais aussi de certains de ses proches.

« Ça fait 5 ou 6 ans que j’entends qu’il y a des gens que la présence de Ronaldo au sein de l’équipe du Portugal contrarie.

Personne ne le savait jusqu’à ce qu’un ami personnel de Cristiano Ronaldo au sein de la délégation du Portugal révèle l’information à la presse après le match contre la Suisse », a-t-il expliqué.

Il se pose alors la question : « Pourquoi il attend que Ronaldo soit remplaçant pour balancer ça dans la presse ? »

Le journaliste continue son analyse en se penchant sur le cas de Gonçalo Ramos.

« Ramos éclate un triplé. Le lendemain, il y a une $extape qui fuite sur les réseaux sociaux et toute la presse people s’est emparée de l’histoire.

Le gars a 21 ans. Il joue sa première coupe du monde. Je ne cherche pas d’excuse. Je dis juste que le climat qu’il y a autour de la sélection du Portugal depuis un moment ne sent pas bon. »