Cristiano Ronaldo est en mode règlement de compte cette saison. Puisque le Portugais prend tout en compte et rend fidèlement tout ce qu’il entend. Et ceux qui sont à la première loge de cette situation sont les consultants de Sky Sports qui sont victimes des humeurs changeantes du Portugais. Le dernier en date est Gary Neville. Pour la petite histoire, alors que Neville et ses collègues de la chaîne Sky Sports présentaient en bord de terrain la rencontre qui allait opposer Manchester United à West Ham (1-0) dimanche dernier, CR7 est apparu dans le champ de la caméra. Le Portugais a salué Louis Saha et Jamie Redknapp, mais a ostensiblement zappé Neville.
Quelques jours plus tôt, son ancien coéquipier à Manchester United avait osé dire que les Red Devils seraient « mieux sans Ronaldo » et que le club serait bien inspiré de « mettre fin à leur relation ». De quoi provoquer la colère du Portugais. Après la scène, le mépris exprimé publiquement par Cristiano Ronaldo à l’égard de l’ancien international anglais a beaucoup amusé les observateurs, mais a également entraîné de très nombreuses réactions. Puisqu’une autre ancienne gloire du club anglais a estimé que le lien était rompu pour un bon bout de temps entre les deux ex-coéquipiers, même si Gary Neville tentait d’appeler CR7 pour discuter.
Loading…
« Je ne pense pas que Cristiano décrocherait son appel » a déclaré Rio Ferdinand à Vibe with Five, diffusé sur sa chaîne YouTube. « Connaissant Cristiano, les dés sont jetés. Tu as dit ce que tu as dit, tu crois ce que tu crois. » Par ailleurs, Rio Ferdinand a aussi tenté de se mettre à la place de Cristiano Ronaldo et de rejouer la scène à sa place : « Je pense que ce que j’aurais fait différemment si j’avais à recréer un tel scénario, c’est que je serais probablement allé serrer quelques mains et dit : ‘tu parles trop, à plus tard’, et je serais parti. Juste pour marquer le coup. »
Il a ensuite évoqué les critiques qui ont visé le Portugais à la suite de cette fameuse séquence : « Je comprends pourquoi les gens disent qu’il n’aurait pas dû faire ça, mais d’un point de vue de joueur, aucun d’entre nous n’est content lorsqu’un consultant nous critique. » C’est dire que malgré ce qui s’est passé, Rio Ferdinand pense toujours que Cristiano Ronaldo respecte toujours Neville : « Ils étaient coéquipiers, mais ils n’étaient pas du genre à s’échanger des textos ou des trucs du genre. Et Cristiano respecte Gary aussi. Il le respectait à 100% en tant que joueur expérimenté en club. Il s’en servait comme d’une véritable énergie. »