La star du ballon rond, Cristiano Ronaldo, est touché par le deuil. Dans une publication sur les réseaux sociaux ce lundi 4 octobre, le joueur de Manchester United a partagé sa profonde tristesse à la suite de la disparition d’un être cher.
“Il y a des moments où tout passe au second plan, y compris le football ” , a d’abord lâché la star.
” La semaine passée, de façon inattendue, un être humain fantastique est parti, notre chère Gilles, une merveilleuse mère et la femme d’un des meilleurs amis que la vie m’a donné. Rien ne peut effacer la douleur de mon frère José Semedo et de toute la famille, mais nous sommes ensemble aujourd’hui comme toujours au moment d’affronter cette période si difficile , a-t-il écrit. Et de conclure : ” Repose en paix mon amie. Nous ne t’oublierons jamais.”
Ronaldo sous le feu des critiques
Pourtant, avec 5 buts en 7 matches toutes compétitions confondues, l’attaquant portugais est l’objet des critiques. Sur le plateau de Sportnieuws, un ancien de la maison n’a pas été tendre avec le Portugais : Danny Blind.
«Ronaldo n’a pas vraiment besoin de jouer un rôle actif. Normalement, l’attaquant court d’un défenseur central à l’autre. […] Ronaldo n’a pas fait ça, il n’est pas comme ça. Il ne pense qu’aux buts et espère que les autres vont conquérir le ballon».
La légende des Red Devils Garry Neville a également donné son avis sur CR7. Il explique que ce dernier mettait une grande pression à son coach, par ses sautes d’humeur. En effet, ce week-end, on a pu voir le portugais passablement énervé après la contre-performance contre Everton.
«Des actions comme celle-là – et Cristiano est assez intelligent pour le savoir – vont mettre une réelle pression sur le manager, plus de pression que celle que subit déjà Ole Gunnar Solskjaer. Je pense que c’est quelque chose qui doit être géré au cours des deux prochains mois. Cristiano ne va pas toujours marquer, il ne va peut-être pas jouer tous les matchs. Mais je pense que s’il s’en va comme ça, cela va mettre une pression énorme sur Solskjaer».