Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Cristiano Ronaldo : “Il a perdu mon respect” ; la star portugaise dans une situation critique

Crédit Photo : Le10sport

Facebook
Twitter
WhatsApp

Cristiano Ronaldo a été sommé de démolir un belvédère en verre sur le toit de son penthouse à Lisbonne ou d’intenter une action en justice, selon des rapports au Portugal.

La star de la Juventus a eu 15 jours pour se débarrasser du belvédère qui restaurerait la propriété de 6,5 millions de livres sterling à son état d’origine. S’il choisit de ne pas le faire, il doit soumettre un processus de légalisation au Conseil municipal de Lisbonne, qui pourrait prolonger le délai de 30 jours, rapporte TVi24.

Il est également affirmé que Jose Mateus, l’architecte de la propriété de Ronaldo, a joué un rôle dans l’inspection du belvédère en verre, rapporte Mirror. Il a fustigé la star portugaise et affirmé que le respect qu’il avait autrefois pour lui avait « été brisé ».

Mateus a déclaré au moment de l’inspection : « Il a acheté un appartement dans le bâtiment Castilho 203, dont l’architecture a été conçue par ARX, un studio que j’ai fondé avec mon frère Nuno en 1991 et qui base son travail, comme CR7, sur un dévouement extrême, des niveaux de demande très élevés, un travail quotidien très dur.

« Regarder l’irrespect ignoble et la souillure de notre travail, de notre architecture, sans le consentement cumulatif des architectes, des voisins et sans un projet approuvé par la CML, construire à l’ancienne un chapiteau sur la couronne de l’édifice, c’est quelque chose que je ne vais pas regarder faire.

Il a ensuite poursuivi en disant : « L’admiration et le respect que j’avais pour Cristiano Ronaldo, un athlète excellent et inspirant et un exemple pour tout ce que j’ai souligné à plusieurs reprises à mes enfants et à mes élèves, ont été brisés ».