Cristiano Ronaldo a été nominé aux côtés de Lionel Messi, Robert Lewandowski et Jorginho pour remporter le prestigieux prix. S’il le gagne, ce sera la sixième fois de sa carrière.
Mendes (qui gère José Mourinho, Di Maria, Moutinho, Falcao et une foule de stars) estime que Cristiano a fait plus qu’assez pour gagner le Ballon d’Or, malgré n’avoir remporté que la Coupe d’Italie la saison dernière.
Mendes a déclaré à France Football :
“Les chiffres et les statistiques liés au nom de Cristiano Ronaldo parlent pour lui et devraient suffire à mon avis pour qu’il remporte un autre Ballon d’Or.
Le total absolument remarquable de 115 buts pour l’équipe nationale portugaise fait de lui le recordman de l’histoire du football international masculin. Il a battu cette année ce record vieux de 15 ans, auquel il peut ajouter celui de meilleur buteur de l’histoire du football professionnel.
Toutes ces réalisations, qui représentent la plus grande performance de l’histoire du football, devraient être décisives dans l’attribution du trophée, car il continue de démontrer qu’il est, sans aucun doute, le meilleur joueur de football au monde de tous les temps.“
Il a ajouté : “C’est vrai que c’est un trophée individuel, mais n’oublions pas que Cristiano Ronaldo a été le meilleur buteur de l’exigeante Série A et il a également été le meilleur buteur du dernier Championnat d’Europe.
Il détient le record de buts en Ligue des champions et il est le seul joueur au monde à avoir tout gagné dans trois pays différents avec le maximum de compétitivité, comme ce fut le cas en Angleterre, en Italie et en Espagne.
Tout ça à 36 ans, avec une régularité absolument unique, un engagement et une capacité phénoménale à surmonter les difficultés. À mon avis, cette année le Ballon d’Or a un nom : Cristiano Ronaldo. Pour moi, il ne l’a jamais autant mérité. beaucoup.“
Malgré les difficultés de la Juventus en Série A la saison dernière, Ronaldo a terminé la campagne avec 29 buts, lui offrant cinq point d’avance sur le prochain meilleur buteur Romelu Lukaku.
Il est également le premier joueur à avoir marqué 10 tours du chapeau au niveau international alors qu’il a guidé le Portugal vers une victoire 5-0 contre le Luxembourg.
Depuis son retour à Manchester United, Ronaldo a marqué cinq fois en 7 matches en Premier League et en Ligue des champions.