S’il a débuté sa carrière au Sporting Lisbonne, c’est à Manchester United que Cristiano Ronaldo a complètement éclaté aux yeux du monde. Et alors qu’il était sur le départ en 2009, il a été demandé au Portugais s’il rejoindrait le rival Manchester City un jour, et sa réponse a été catégorique.
“Jamais, a tout de suite lâché Cristiano Ronaldo dans des propos relayés par The Sun. City a beaucoup de bons joueurs et pourrait être un problème pour United, Arsenal et Chelsea.
Mais cela ne m’intéresse pas. Je ne suis intéressé que par des clubs tels que le Real Madrid et des équipes comme Barcelone ou encore Valence”, a t-il confié en 2009, année lors de laquelle il a signé pour les Merengue. A en croire qu’il avait dès lors un défi à aller chercher en Espagne.
En 2015, la même question a été encore posée à Ronaldo qui était cette année-là aussi lié à un départ avec un intérêt de Manchester City.
Et le Portugais n’a pas changé d’avis : “Tu penses que l’argent va me faire changer d’avis à 30 ans ? “, a interrogé Cristiano Ronaldo. Je ne pense pas, je ne pense pas que cela va être un problème. Si vous parlez de l’argent que je pourrais aller gagner au Qatar, ils auraient probablement plus d’argent que Man City. Mais ce n’est pas une question d’argent, c’est une question de passion”, a insisté CR7.
C’est peut-être cette passion qui a fait changer d’avis à Ronaldo lors du dernier mercato hivernal pour qu’il fasse son retour à Man United alors que Man City était sur le point de l’enrôler.