Auteur d’un doublé face à Al-Okhdood Football Club en SPL, Cristiano Ronaldo a inscrit les 955e et 956e buts de sa carrière, se rapprochant des 1000 buts en carrière. Le Portugais désormais à 44 buts de devenir officiellement le premier joueur au monde à marquer 1000 buts, ne se cache plus désormais de faire de ce record un principal.
Autrefois évasif quand il est question d’aborder le sujet, le Portugais a choisi de se montrer confiant, quant à sa possibilité de marquer davantage l’histoire du football en inscrivant 1000 buts. Lors de la cérémonie des Globe Soccer Awards, CR7, convié à tenir un discours après avoir reçu le prix du meilleur joueur du Moyen-Orient, a assuré qu’il ne manquerait d’atteindre la barre des 1000 buts en carrière.
Le joueur portugais a notamment estimé qu’il lui est parfaitement possible et même certain d’atteindre son objectif ultime, s’il ne se blesse pas.

« Vous connaissez mes objectifs : gagner plus de trophées et atteindre le nombre que vous connaissez tous. Je suis sûr que je l’atteindrai, si je ne me blesse pas, Incha’Allah« , a-t-il déclaré.
À 40 ans et sous contrat avec Al Nassr jusqu’en 2027, le Portugais devrait avoir tout le temps d’atteindre cet objectif qui lui tient autant à cœur, autant qu’à ses supporters.
Attendu pour être convoqué par Roberto Martinez pour le Mondial-2026, le capitaine de la Seleçao tentera aussi une nouvelle fois de briller avec son équipe nationale avec laquelle il compte 143 réalisations.
Ne serait-ce que cette saison, Cristiano Ronaldo compte 12 réalisations avec Al Nassr en Saudi Pro League, s’affirmant comme le meilleur buteur du championnat saoudien.
Il a aussi souvent brillé lors des trêves internationales avec le Portugal, se montrant à chaque fois efficace devant les buts, alors qu’il était annoncé sur la fin.
Bien porté par la confiance du sélectionneur portugais, Roberto Martinez, Cristiano Ronaldo s’attend donc à vivre pleinement le prochain Mondial, avant de songer à prendre sa retraite internationale.