Pour les huitièmes de finale de l’Euro 2020, les diables rouges de la Belgique seront face au Portugal. Gros os, certes, mais Romelu Lukaku reste confiant.
“Y a rien qui change, on veut toujours aller le plus loin possible. La route sera difficile mais il ne faut pas trop calculer. Si on veut réaliser nos rêves il faut passer par la difficulté. Le Portugal a des joueurs avec beaucoup de qualités dont Cristiano Ronaldo mais il n’y a pas que lui. Et puis ce sont les tenants du titre“, a-t-il confié au micro de RTBF.
Le meilleur joueur de la Serie A n’a pas peur du duel qui s’annonce contre le meilleur buteur de la saison écoulée en Italie. S’il l’admire, Il ambitionne “Cristiano est dans le top 3 des meilleurs joueurs de l’histoire. Ses qualités, sa mentalité, son envie de gagner,… c’est un joueur que j’admire beaucoup et quand on se rencontre je lui dis tout le temps “chapeau pour ce que tu réalises”. C’est une source d’inspiration mais à un moment donné il faut essayer de le dépasser, c’est mon ambition“.
Et de poursuivre avec franchise : “Si je pouvais, je prendrais son dribble et sa frappe de balle flottante mais pas la puissance car je l’ai déjà. Et puis, je pense que je suis meilleur dos au but que lui“.
Déjà sur la bonne voie, Big Rom compte bien persévérer. “Je peux être encore plus fort. Je veux toujours m’améliorer et aider l’équipe au maximum. Pour le moment tout se passe très bien mais je veux continuer à montrer aux gens que j’ai passé un cap. Je regarde beaucoup de vidéos, j’analyse mes adversaires. J’ai déjà analysé la défense portugaise avec Thierry Henry. Je ne laisse rien au hasard. Depuis son retour, Henry parle beaucoup avec les joueurs. Il est plus exigeant qu’avant et il sait ce qu’on doit faire pour atteindre le haut niveau“.