Quand il n’est pas occupé à sauver la Juventus, Cristiano Ronaldo sauve aussi le monde. La star portugaise a ainsi troqué les crampons pour une tenue de super-héros, le temps du tournage d’une publicité pour Free Fire, un jeu vidéo de type battle-royale, dans lequel le meilleur joueur du siècle a désormais son personnage.
Pour le spot de pub en question, le quintuple Ballon d’Or se retrouve aux prises avec trois ennemis dans ce qui s’apparente à un vaisseau spatial. Il les zigouille d’une main de maître avant d’utiliser ses pouvoirs pour déclencher une bulle de protection et se protéger des tirs d’une armada de soldats arrivée en renfort.
Après quelques prises d’art martial et un sens du tir assez exceptionnel, CR7 parvient à se débarrasser d’une demi-douzaine de méchants et libère un garçon retenu prisonnier.
Avec plus de 6 millions de vues rien que sur le compte Instagram du joueur portugais, les propriétaires du jeu vidéo ont décroché le gros lot. Sûrement qu’une place sera réservée à Cristiano dans le prochain Star Wars…une proposition moins séduisante que la course aux trophées.