Cristiano Ronaldo, c’est le travail et rien que le travail. L’un des footballeurs les plus capés de l’histoire, Ronaldo est le modèle d’un joueur ‘’parfait’’.
À 36 ans, il est toujours aussi déterminé qu’à ses débuts, et ce, malgré tout ce qu’il a déjà accompli.
Un style de vie qui a une fois de plus été mis en évidence dans le documentaire « All or Nothing : Juventus ».
La série, qui a été lancée sur Amazon Prime cette semaine, a suivi le club italien pendant la saison 2020/2021. La vidéographie a dévoilé des images des coulisses et des entretiens exclusifs avec les joueurs et le personnel au cours de la campagne.
Et, bien sûr, l’un des plus grands sujets était le joueur vedette de la Juventus à l’époque, Ronaldo.
À travers ce film, les fans redécouvrent une fois de plus, l’hygiène de vie strict du portugais, son assiduité dans le travail et ses relations avec ses co-équipiers, mais pas que.
Le pronostic de Ronaldo sur le FC Barcelone
Mais un moment qui a marqué les esprits était avant un voyage au Camp Nou pour affronter Barcelone en Ligue des champions en décembre 2020.
Étant donné qu’une Juventus sans Ronaldo avait perdu le premier match 2-0 à Turin et devait battre le Barca par trois buts ou plus pour remporter le groupe G, Pavel Nedved n’était pas confiant.
« Nous ne pouvons pas gagner 3-0 contre Barcelone », a déclaré le vice-président à l’ancien directeur du football Fabio Paratici.
Cependant, dans un autre bel exemple de la mentalité de gagnant de CR7, Paratici a rapidement répondu : « Cristiano a dit qu’on pouvait. »
« Il l’a dit ? » a répondu Nedved, surpris.
Alors, que s’est-il passé ? Ronaldo a prouvé que Nedved avait tort en aidant la Juve à démolir le Barça 3-0. L’as portugais a marqué deux fois dans le match, avec Weston McKennie également sur la cible pour sceller une victoire célèbre.