Depuis le lundi 5 décembre 2022, il a été confirmé que le Portugais Cristiano Ronaldo jouera pour Al-Nassr, un club saoudien. Cette information est celle de Marca qui suivait le dossier depuis un bon moment. Selon le média, le quintuple ballon d’or va toucher le jackpot. Et si le salaire est fort intéressant, le choix du club rappelle quand même d’anciennes déclarations du portugais.
En effet, Cristiano Ronaldo aura une fin de carrière bien heureuse en termes de finance bien sûr. Puisque le Portugais émargera environ 200 millions d’euros pour chacune des saisons qu’il signera pour Al-Nassr. Les billets ont fini par convaincre un joueur qui, il n’y a pas si longtemps, en 2016, rabaissait Xavi pour avoir joué pour Al Saad au Qatar. En ce moment, le Portugais n’a pas apprécié certaines déclarations de l’actuel entraîneur du Barça affirmant que Messi était le meilleur joueur du monde.
Puisque Xavi aussi très bavard des fois n’a pas hésité à faire l’éloge de son ancien coéquipier depuis tant d’années, affirmant : « la vitesse mentale et physique de Messi est imbattable. Un idiot ne peut pas jouer au football et encore moins Cristiano Ronaldo. Un footballeur d’élite au niveau de Cristiano doit être intelligent, mais il a eu la malchance de coïncider avec Messi. Il n’y a aucun point de comparaison et tout le monde peut le voir, à moins d’être un fan du Real Madrid ».
Faut-il le rappeler, comme il e fit jusqu’aujourd’hui, le joueur du Real Madrid de l’époque a toujours revendiqué le trône de meilleur joueur de la planète pour lui-même. C’est donc touché dans son égo que Cristiano Ronaldo a répondu durement et de manière désobligeante à Xavi : « Je suis le joueur le plus recherché sur Internet. Quand Xavi parle de moi, il cherche de la publicité. Il a tout gagné, mais pas de Ballon d’Or. J’en ai trois. Et il joue au Qatar. Je ne sais même pas s’il joue encore. »
Une réponse à la mesure de l’offense subit en ce temps par Cristiano Ronaldo. Mais aujourd’hui, c’est le Portugais qui jouera probablement ses dernières années en tant que professionnel en Arabie saoudite, puisque la puissance de l’offre a fait que le joueur a décidé d’oublier son ambition de toujours rester compétitif au plus haut niveau.