Cristiano Ronaldo ne cesse de faire parler de lui. En signant un contrat avec Al Nassr, le Portugais a atteint des chiffres records.
Déjà pour une première, le quintuple Ballon d’or a signé pendant sept ans : d’abord comme joueur, puis comme conseiller.
Il est donc clair que le contrat de Cristiano Ronaldo est un avant et un après dans le monde du sport. Du fait que jamais auparavant les chiffres que le joueur portugais recevra pour avoir accepté l’offre du club saoudien n’avaient été atteints dans le monde du sport.
A en croire AS, Cristiano recevra un salaire net de 500M€ (sans publicité et variables) au cours des sept prochaines années.
Son contrat de joueur durera jusqu’en 2025, date à laquelle la star aura 40 ans, et après cela, il agira en tant que conseiller sportif.
En effet, le Portugais Cristiano Ronaldo qui a signé le contrat le plus élevé de l’histoire du football et du sport arrivera à Riyad ce lundi 2 janvier 2023 pour être dévoilé mardi au Mrsool Park de son nouveau club en tant que nouveau joueur d’Al-Nassr.
Il est révélé également que la reconnaissance internationale de sa figure lui réserve un rôle prépondérant pour l’image du club et il ambitionne également d’être l’ambassadeur de la candidature de l’Arabie saoudite à la Coupe du monde 2030.
Il faut noter que depuis l’officialisation de Cristiano Ronaldo le 30 décembre dernier par le club arabe, la vente de maillots portant le nom de Cristiano et le coup de pouce donné au championnat d’Arabie saoudite ont transformé le scénario.