Une bonne façon de digérer la claque infligée par Liverpool. Après trois défaites et un match nul, le faisant entrer dans une crise qui lui pendait au nez, Manchester United a montré un tout autre visage ce samedi 30 octobre, sur la pelouse d’une équipe de Tottenham totalement muselée.
Et c’est une nouvelle fois Cristiano Ronaldo qui a remis sa formation dans la lumière, d’une reprise de volée imparable en première période avant qu’Edinson Cavani et Marcus Rashford n’enterrent définitivement leurs adversaires (0-3).
Avec cette victoire, les Red Devils remontent à la 5e position, à trois points du podium. De leur côté, les Spurs stagnent à une décevante 8e place en Premier League.
Ole Gunnar Solskjaer n’est pas dupe : pour garder sa place, il n’a plus le droit de perdre. Et pour ne pas perdre, Manchester United ne doit pas encaisser de but, quitte à fermer le jeu.
Et c’est ce qu’il s’est passé dès le coup d’envoi de ce choc de la 10e journée de Premier League.
A la fin de ce match qui relance le club mancunien et pendant lequel Cristiano Ronaldo a brillé, c’est à juste titre que le géant portugais a été élu homme de match.
Une nouvelle distinction qui s’ajoute à la panoplie de trophées déjà reçus par l’attaquant portugais.