Crédit Photo : Reuters

Cristiano Ronaldo, la triste fin : il devient « un problème »

Appelé à s’exprimer sur le rendement de Cristiano Ronaldo, Vincent Duluc estime que le quintuple Ballon d’Or ne peut plus être un facteur X pour une équipe.

Malgré un rendement toujours impressionnant sur le plan de la finition, Cristiano Ronaldo traverse une saison pleine de contrastes. Superstar d’un collectif défaillant, le quintuple Ballon d’Or est aussi pointé du doigt pour son supposé individualisme, rechignant à défendre sur les phases sans ballon. 

Un vrai problème pour Vincent Duluc, qui n’a pas hésité à mettre les mains dans le cambouis pour évoquer le cas de la star.

Ronaldo, un talent qui n’est « plus contagieux »

« Je trouve que ce qu’on voit de lui cette saison à Manchester United, c’est un peu problématique, a lancé le journaliste vedette de L’Équipe. J’ai une admiration extrême pour lui, pour la manière dont il s’occupe de son corps, sa manière de repousser les limites et de rester un buteur considérable. 

En revanche, je n’arrive plus à le voir s’intégrer à une équipe. On a l’impression qu’il s’en fiche un peu de l’équipe dans laquelle il joue. Ce qui compte, à l’image de son tweet, c’est qu’il ait marqué 47 buts dans l’année. »

« Les symptômes ? C’est que Manchester United joue mal avec lui. Il n’y a rien à faire, on n’arrive pas à bien jouer avec lui maintenant. 

Je trouve que c’est un peu problématique. Si Manchester United jouait bien sans lui ? On n’en sait rien mais il y avait plus de mouvements offensifs quand même, ça m’inquiète un peu. C’est un joueur exceptionnel mais son talent n’est pas contagieux », a conclu Vincent Duluc.

Plus d'articles
Côte d’Ivoire / Deversailles : “Les femmes n’arrêtent pas de me draguer”