Autrefois bourreau de l’Atlético Madrid, Cristiano Ronaldo est devenu un joueur qui retient l’attention des dirigeants du club madrilène et autres personnalités de la ville de Madrid comme le maire. Puisque si la signature du Portugais est annoncée, il y a certains qui sont clairement pour au moment où d’autres sont farouchement contre. C’est le cas de la maire de la ville de Madrid José Luis Martínez-Almeida.
En effet, lors de la présentation de la Ciudad del Deporte et du nouveau sponsoring avec Cívitas, qui donnera son nom au Metropolitano pour les dix prochaines années, ‘’l’opération Cristiano Ronaldo’’ a été abordée par les autorités. Et c’est le maire de Madrid José Luis Martínez-Almeida en personne qui a montré les sentiments de nombreux fans de l’Atlético et la dualité que l’arrivée du Portugais provoquerait entre le facteur sentimental et le facteur sportif.
Quant à savoir s’il aimerait le voir en rouge et blanc, Almeida a expliqué : « C’est une question à laquelle il est très difficile de répondre, et encore plus si je parle en tant que maire et non en tant que fan. Pour moi, la question sentimentale est plus importante que la question sportive. Personne ne peut douter que c’est un grand joueur, il a de grands chiffres, mais d’un point de vue sentimental, c’est compliqué à gérer.
C’est comme tout le reste, on dit que si on le signe, quand il marquera des buts, tout sera oublié. Ce qui est incontestable, c’est qu’il est un grand sportif et qu’il lui reste encore des années au sommet de son art… ». C’est dire que même s’il a de l’admiration pour le Portugais, il ne compte pas se ranger du côté de ceux qui sont pour la signature de Cristiano Ronaldo à l’Atletico Madrid.