Cristiano Ronaldo : le sale coup de ce coéquipier qu’il ne pardonnera jamais !

En novembre 2010 et pour un match amical entre le Portugal et l’Espagne, Cristiano Ronaldo a inscrit ce qui aurait sans doute été l’un des plus beaux buts de toute sa carrière.

Alors qu’il avait déjà 25 ans, en pleine floraison, à ses débuts au Real Madrid. C’était un but spectaculaire contre le nouveau champion du monde, mais tout a été gâché. Ou plutôt, quelqu’un l’a foutu.

«Le coupable» était un de ses collègues, Luís Carlos Almeida da Cunha, également connu sous le nom de Nani. Cristiano était parti du côté gauche, comme à son habitude, il avait déjoué Piqué en vitesse, battu Puyol et quand il avait eu un millimètre d’espace, il avait envoyé le ballon sur Casillas, son coéquipier madrilène. C’était un succès. Et il l’a même fêté.

Le meilleur «No goal» de la carrière de Cristiano

Mais quelques instants plus tard, il était furieux. L’arbitre avait signalé un hors-jeu. De qui? C’était de Nani, le dernier qui a touché le ballon alors qu’il était encore en l’air et n’était pas entré. Si Nani n’y avait pas touché, cela aurait été un but légal.

«Je pense qu’il s’est fâché contre l’arbitre», a déclaré Nani dans un podcast: «Tout le monde l’a mal compris, il (Cristiano) était en colère contre l’arbitre parce que le ballon était déjà dedans et ils ont pris une mauvaise décision. Évidemment, je n’avais pas l’intention de lui enlever le but. À ce moment-là, je lui ai dit que j’étais désolé parce que c’était un beau but», a-t-il fait savoir.

Similaires