Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Cristiano Ronaldo : les 4 raisons pour lesquelles la star n’ira pas à l’Atlético Madrid

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le départ de Cristiano Ronaldo de Manchester United ne sera peut-être pas effectif cette saison. Puisque le Portugais a un coût que plusieurs clubs ne veulent pas payer à cause de son âge. Et s’il est annoncé à l’Atletico Madrid, certains pensent déjà qu’il ne pourra pas rejoindre le club espagnol.

Et 4 raisons fondent cette décision. Le premier, ce sont les médias de l’Espagne. Et ça c’est la presse française qui le dit. Pour ces derniers en l’occurrence football FR, les médias espagnols journaux, radio et TV racontent absolument n’importe quoi chaque jour de l’année. Et si elle prend au sérieux El Chiringuito (infos des dirigeants madrilènes) et Marca (infos dans le vestiaire des Merengues), ils ne considèrent pas celles venant de AS.

La deuxième raison selon le média est que Cristiano Ronaldo ne peut jouer ailleurs en Espagne qu’au Real Madrid. Et même si à 37 ans, le Portugais veut encore marquer des buts en Ligue des champions, rejoindre le rival local du Real Madrid n’a pas de sens pour le média, puisque CR7 est devenu l’une des légendes de la Casa blanca. Pour rappel, il est le meilleur buteur de l’histoire du club, il a remporté 4 fois la Ligue des champions, en devenant par la même occasion la bête noire de l’Atlético. La troisième raison est qu’il ne marquerait pas beaucoup sous les couleurs des Rouges et Blancs. Pour soigner ses stats, il aurait été un peu plus intelligent en rejoignant Manchester City l’été dernier. Mais avec cet échec, seuls le Bayern, Chelsea ou le PSG peuvent lui offrir cette opportunité, alors que les trois ne veulent pas de lui.

La quatrième raison est qu’il ferait tache dans l’équipe de Simeone. Cristiano Ronaldo est un renard des surfaces assoiffé de buts et incroyable leader de vestiaire. Ce qu’il n’est pas, c’est un guerrier capable de rester solidaire avec ses coéquipiers lorsque le bateau tangue. La preuve, il s’en était pris aux jeunes starlettes de Man United à la fin de l’automne. En Premier League, le natif de Madère multipliait certes les courses pour aller presser les joueurs adverses, mais serait-il capable de défendre davantage que d’attendre devant la cage adverse pour faire trembler les filets ? Même en championnat, l’Atlético a une possession de balle peu élevée, à 50,2%. C’est moins que 7 autres équipes de Liga (le Barça, le Real, Séville, Villarreal, le Celta, la Real Sociedad et le Real Betis).