Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Cristiano Ronaldo : les 4 scénarios catastrophiques qui annoncent une année cauchemardesque pour la star

Crédit Photo : Africa Top Sports

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les barrages de la coupe du monde 2022 s’annoncent à grands pas et un homme sera suivi de très près. Il s’agit du Portugais Cristiano Ronaldo, capitaine de la sélection portugaise qui a raté sa qualification à la compétition à domicile face à une équipe serbe très déterminée à ne pas aller dans ce final four. Mais loin de ce nouveau challenge, le Portugais peut vivre une année complètement cauchemardesque.

En effet, le premier scénario qui annonce une catastrophe pour Cristiano Ronaldo est une non-qualification pour la Coupe du Monde Qatar 2022. Devancée par la Serbie dans son groupe des éliminatoires, la sélection portugaise participe aux barrages européens. Dans son « Final Four », Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers défient la Turquie en demi-finales, jeudi soir à Porto.

En cas de victoire, les Portugais se déplaceront sur le terrain du vainqueur d’Italie-Macédoine du Nord, dimanche. Une élimination serait tellement cruelle pour la formation de Fernando Santos, qui ils ont volé une victoire contre les Serbes à l’aller (2-2) avant de perdre le dernier match contre ces mêmes Serbes à la dernière minute (1-2). A 37 ans, Ronaldo pourrait rater son premier Mondial depuis 2006 sans savoir s’il sera toujours opérationnel en 2026. Il aura alors atteint la quarantaine.

Le second scénario catastrophique pour le Portugais est son absence dans la prochaine édition de la Ligue des champions. Car avant ces barrages du Mondial qatarien, Cristiano Ronaldo a vécu une énième désillusion en C1, Manchester United étant tombé face à l’Atlético de Madrid en huitième, il y a une semaine. Les Red Devils n’ont rien à faire dans le top européen, mais, gros soucis, ils ne font pas non plus partie des meilleures équipes de Premier League. Puisqu’ils sont 6e au classement, devancé par Tottenham et surtout Arsenal.

Le troisième scénario le moins probable est que Cristiano Ronaldo ferait le forcing pour quitter Manchester United comme il l’a fait à la Juventus il y a un an. Aucun grand club européen ou presque ne pourrait l’accueillir si ce n’est pas le PSG… Le Real Madrid a écarté l’idée d’un retour de l’ancien numéro 7 vedette afin de dérouler le tapis rouge à Kylian Mbappé, tandis que Manchester City était OK l’été dernier avant d’être devancé par MU (qui a payé 15 millions d’euros en indemnités de transfert). Si le départ du prodige français se confirme, Paris réalisera le rêve de millions de passionnés en associant Ronaldo à Lionel Messi et formant un nouveau trident Messi Ronaldo Neymar.

Enfin, le quatrième et dernier scénario sera une absence du Portugais dans le top 10 du Ballon d’Or ce qui ne lui ai jamais arrivé depuis 2006, lorsqu’il avait fait 14e. Ce serait un sacré signe de sa disgrâce.

Puisque Manchester United étant éliminé de la Ligue des champions et largué dans la course au titre, Ronaldo a déjà très peu de chance de faire partie du podium du Ballon d’Or 2022. Il reste sur une belle 6e place après avoir été meilleur buteur de Serie A et de l’Euro. Auteur de 18 buts toutes compétitions confondues, il ne finira pas meilleur buteur de Premier League, car il est toujours à 8 unités de Mohamed Salah.