Les réseaux sociaux, notamment Instagram est un autre canal par lequel les stars se font de l’argent. Mais attention ! The Sun alerte sur le fait que la majorité gagnerait de l’argent par publication sponsorisée par de faux abonnés Instagram.
Cristiano Ronaldo
Sans faute de sa part, il aurait 92 millions de faux comptes parmi son record de 400 millions de followers. La cause ? La montée en puissance des comptes de robots sur les réseaux sociaux.
Pour chaque publication sponsorisée que la star (personne la plus populaire sur l’application de partage de photos) télécharge sur Instagram, les données compilées par livefootballtickets.com suggèrent qu’il gagne 1,69 million de livres sterling. Mais si 92 millions de ses abonnés sont faux, cela signifierait que 388 000 £ par publication sont gagnés grâce aux comptes de robots, indique le média.
Ronaldo, 37 ans, est l’un des athlètes les plus commercialisables au monde, n’est pourtant pas le seul sportif dans le cas.
Lionel Messi
La star du PSG aurait environ 70 millions de faux abonnés Instagram, ce qui lui fait empocher 287 000 £ par publication. Cette semaine, l’Argentin a publié du contenu payant en collaboration avec Lays chips et The Messi Store.
Neymar
Avec 34 millions de faux abonnés estimés, il remporterait 140 000 £ par message.
Kylian Mbappe et Sergio Ramos
Les coéquipiers du PSG de Neymar et Messi rapporteraient respectivement 52 000 £ et 47 000 £ à cause des bots pour chaque téléchargement.
Gareth Bale, Zlatan Ibrahimovic et Karim Benzema
Ces footballeurs empocheraient respectivement 45 000 £ à chaque poste.
Mo Salah
De son côté, la star de Liverpool empocherait 41 000 £.
Luis Suarez
Suarez complète le top 10 avec une prévision de 39 000 £ gagnée grâce à de faux abonnés par publication.