Crédit Photo : FootNews.BE

“Cristiano Ronaldo n’a besoin de personne pour le motiver”

Le milieu de terrain de Manchester United, Bruno Fernandes, insiste sur le fait que les Reds doivent profiter de l’élan de leur victoire “importante” contre Arsenal pour affronter Crystal Palace dimanche.

Manchester United a pris les trois points de la Premier League lors d’un match palpitant jeudi à Old Trafford, après s’être imposé 3-2 contre les Gunners. Fernandes, l’auteur du premier but, a évoqué l’importance du résultat avant d’admettre que l’équipe se concentre déjà sur la rencontre de ce week-end avec un autre club de la capitale. “Chaque victoire est importante pour nous en ce moment”, a déclaré le joueur de 27 ans, dans une interview d’après-match avec Amazon Prime.

Et d’ajouter : “Nous savons que nous avons connu beaucoup de hauts et de bas, et qu’il a été difficile pour nous de nous en sortir. Aujourd’hui, nous avons obtenu une belle victoire, mais nous ne pouvons pas nous arrêter là et être satisfaits parce que nous avons battu Arsenal. Le prochain match arrive rapidement, donc nous devons nous concentrer sur ce point et être prêts pour celui-là.” C’était une soirée historique pour Bruno, qui a atteint un siècle d’apparitions avec les Reds, moins de deux ans après avoir signé au club.

“Il veut être le meilleur…”

Les coéquipiers de Fernandes ont également franchi des étapes importantes dans ce match, son compatriote Cristiano Ronaldo ayant inscrit ses 800e et 801e buts en carrière lors de la victoire. “Que pouvez-vous dire à ce sujet ? C’est incroyable”, a déclaré Bruno à propos du dernier exploit du numéro 7. “Il prouve match après match, année après année, saison après saison, qu’il veut continuer à être le meilleur, il veut être le meilleur et c’est ce qu’il a fait. Il n’a besoin de personne pour le motiver, il sait comment le faire et comment continuer à marquer des buts.”

Avant que les joueurs ne soient informés de la décision de Michael Carrick de quitter son rôle d’entraîneur de l’équipe première, Bruno a eu des mots chaleureux pour la légende du club qui a été en charge de nos trois derniers matchs. “Michael peut être un très bon manager à l’avenir s’il en a la chance”, a déclaré Fernandes avant de conclure : “Il sait comment parler, il connaît bien le football. Il était l’un de ces grands joueurs dont peu de gens parlent, mais d’après ce que je sais et ce que j’ai vu, il peut devenir un excellent entraîneur.”

Plus d'articles
Emplois : voici pourquoi il est important de connaître des informations sur l’entreprise dans laquelle vous postulez