>

“Cristiano Ronaldo ne peut pas jouer un football à haute énergie, il a 37 ans…”

Crédit Photo : Football 365

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’ancien attaquant d’Aston Villa et de l’Angleterre, Darren Bent, a insisté sur le fait que CR7 ne correspond pas au style de jeu d’Erik ten Hag à Manchester United.

En effet, Cristiano Ronaldo a joué 90 minutes lors de la défaite 4-0 contre Brentford mais a été laissé sur le banc lors de la victoire 2-1 de Manchester United 2-1 contre Liverpool à Old Trafford, en entrant à la 86e minute.

S’exprimant sur Talksport, Bent a mis en doute l’aptitude du footballeur de 37 ans à s’adapter au système de pressing intense et énergique du Néerlandais.

« Il y a eu des performances remarquables, les deux centraux ont bien défendu, les 3 avant. Et je comprends, beaucoup de gens disent “Comment pouvez-vous ne pas faire jouer Ronaldo dans cette équipe ?”.

Je pense que si Erik ten Hag veut jouer avec cette énergie, cette pression et ce style, malheureusement, on ne peut pas faire jouer Ronaldo. Ce n’est pas une critique de Ronaldo, vous parlez de l’un des plus grands joueurs que vous ayez jamais vus.

Mais dans ce système… il a 37 ans. Regardez l’énergie de (Anthony) Elanga, (Marcus) Rashford. C’est là que Rashford est à son meilleur. Arrêtez d’essayer de compliquer les choses en laissant tomber et en essayant de montrer à tout le monde que vous êtes un bon joueur, en liant le jeu…

Non. Son meilleur attribut est sa vitesse. Quand il commence à courir derrière régulièrement, il donne des cauchemars aux défenseurs. Pour son but (contre Liverpool), une finition fantastique, du calme, c’est là qu’il était à son meilleur », a-t-il déclaré.