Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Cristiano Ronaldo nommé athlète le plus commercialisable au monde devant Serena Williams, Lionel Messi et LeBron James

Crédit Photo : Infos Sport

Facebook
Twitter
WhatsApp

Cristiano Ronaldo a été nommé l’athlète le plus commercialisable de la planète devant son ancien rival Lionel Messi, Serena Williams, Lewis Hamilton et LeBron James sur la liste annuelle SportsPro.

La star de Manchester United est considérée comme l’un des plus grands joueurs de l’histoire du football, car il a conclu d’énormes accords avec des marques telles que Nike, Herbalife, Clear et LiveScore.

Le lundi matin 17 octobre, SportsPro a publié sa liste des 50 athlètes les plus commercialisables, avec Ronaldo en tête des classements. Les athlètes ont été classés selon un « score de commercialisation », qui est divisé en trois éléments de notation distincts : la force de la marque, l’économie et l’audience.

Conçu pour évaluer avec précision la commercialisation d’un athlète, le classement n’est pas seulement basé sur le nombre d’abonnés ou la portée des médias sociaux, mais prend également en compte l’impact social d’un athlète, ses efforts caritatifs et son influence sur le triple résultat.

Cristiano Ronaldo a été nommé l’athlète le plus commercialisable après avoir obtenu un “score de commercialisation” de 91,21 sur 100 possibles.

“Qui est l’athlète le plus commercialisable de la planète aujourd’hui ?”, a demandé Michael Long, directeur éditorial de SportsPro.

“Chez SportsPro, nous nous sommes posés cette question chaque année depuis 2010, et chaque année, le processus pour y répondre fournit un aperçu fascinant de l’activité de marketing des athlètes.

La commercialisation peut être définie de plusieurs façons, mais ce qui ressort clairement de notre évaluation approfondie, c’est que chacun des athlètes de la liste diversifiée de cette année offre une valeur considérable à ses partenaires de marque.

Non seulement ils sont des artistes d’élite, mais très visibles dans leurs sports respectifs, leur portée et leur influence individuelles et, dans de nombreux cas, leur volonté de s’exprimer sur des questions sociales les positionnent également comme des ambassadeurs idéaux pour les entreprises qui cherchent à communiquer de manière authentique avec les consommateurs.”

Voici le classement :

1. Cristiano Ronaldo

2. Serena Williams

3. Lewis Hamilton

4. LeBron James

5. Lionel Messi

6. Naomi Osaka

7. Virat Kohli

8. Alex Morgan

9. Sam Kerr

10. Tom Brady