Dans le cadre de la 16e journée de la Premier League, Manchester United s’est imposé à Norwich samedi dernier. Une victoire très importante qui replace les hommes de Ralf Rangnick qui s’en sont remis à Cristiano Ronaldo et David De Gea pour s’assurer les trois ponts de la victoire. C’est donc tout heureux que le Portugais a laissé un message à ses fans.
En effet, Manchester United a changé de manager, mais pas de contenu de match. Toujours poussifs, brouillons et à des années-lumière de leur véritable potentiel, les Red Devils ont souffert samedi soir à Norwich devant le dernier du classement de Premier League.
Et une fois encore, Cristiano Ronaldo a évité un nouvel échec à son équipe. Accroché à l’épaule par Aarons dans la surface, l’attaquant portugais s’est chargé du penalty sans difficulté (0-1, 75e) pour inscrire le seul but de la rencontre.
Mais sans les arrêts de De Gea (57e, 77e), ou celui réalisé dans le temps additionnel (90e + 2), la formation de Ralf Rangnick aurait été logiquement punie de cette copie très moyenne rendue à l’occasion de la 16e journée. Avec ce brin de réussite, les Mancuniens enregistrent un troisième succès consécutif en Championnat.
Désormais ils sont cinquièmes à égalité de points avec West Ham, ce qui pousse le buteur de la soirée à lancer les hostilités pour la suite de la saison : « Un pas de plus dans la bonne direction. Nous savons ce que nous voulons et ce que nous devons faire pour l’obtenir. C’est à nous de jouer ! Bien joué, les gars ! Allez, les Diables ! #MUFC », a-t-il lancé sur ses comptes sociaux.