>

Cristiano Ronaldo nul en dribbles ? Cette vidéo met en lumière les capacités de la star

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le technicien roumain Laszlo Bölöni a été très important dans la carrière de Cristiano Ronaldo. C’est lui qui l’a lancé dans le grand bain au Sporting Lisbonne et l’a aidé à devenir le joueur qu’il est aujourd’hui.

Dans un entretien datant de quelques années, Bölöni a raconté les débuts du Portugais au Sporting. “J’étais allé voir les jeunes et j’avais demandé qu’il vienne avec l’équipe première parce qu’il avait le physique, il était très rapide et avait une grande technique. Ce ne fut pas une surprise”, a-t-il expliqué.

C’est lors du premier entraînement avec l’équipe première que CR7 l’a étonné. “J’avais décidé qu’il ne reviendrait pas avec les jeunes. Dans le vestiaire, il faisait des blagues, mais sur le terrain il était exceptionnel. Il avait une maturité hors de la normale pour un jeune de 16-17 ans”.

Bölöni a expliqué que Cristiano en position de 9, mais c’est lui qui l’a replacé sur un côté. “Je voulais le mettre ailier droit parce qu’il était jeune et léger, environ 60 kilos, et ça allait être compliqué pour lui de jouer dos au but et affronter des centraux de 100 kilos. Sur le terrain, avec sa vitesse et ses dribbles, il allait être beaucoup plus efficace”.

A l’époque, selon son ancien coach, Ronaldo ne pensait qu’à dribbler. “Pour lui, le plus important était de dribbler. Il n’arrivait pas à jouer sans dribbler. Mon rôle a été de lui dire que dribbler, c’était bien, une fois, deux fois… Mais cinq fois, c‘était trop. Je lui ai expliqué où il était le plus utile de dribbler et son intelligence a fait le reste”.

Mais à force de vouloir battre les records, surtout en termes de buts, Cristiano a dû décider de se passer des feintes, pour se concentrer sur l’inscription des buts. Une décision qui lui a valu quelques fois des critiques selon lesquelles, il aurait un manque cuisant dans l’exercice de dribble.

Des critiques qui ne devraient pas avoir lieu d’être quand on s’aperçoit de la récente vidéo posté sur le compte Instagram de l’UEFA champions league.

https://www.instagram.com/tv/Chkg3gNIRi-/?igshid=YmMyMTA2M2Y=