Après plus de deux décennies de carrière dans le football, Cristiano Ronaldo passe désormais au statut de milliardaire. L’international portugais qui touche un salaire annuel de 200 millions de dollars en Arabie Saoudite, est notamment devenu le footballeur le plus riche au monde.
D’après les informations rapportées par Bloomberg, le patrimoine du meilleur buteur de tous les temps est de 1,4 milliard de dollars. Une valorisation rendue possible par la récente prolongation de son contrat avec Al Nassr.
Le Portugais qui touche le plus gros salaire d’Al Nassr, est aussi devenu un actionnaire minoritaire, disposant de 15% des parts de l’effectif saoudien, conformément aux clauses prévues dans son contrat de prolongation de contrat.

Un détail qui lui permet de se construire un patrimoine solide, qui fait désormais de lui, le premier joueur de football à devenir milliardaire.
Nouveau record donc pour le meilleur buteur de tous les temps, qui ne devrait pas cesser de voir sa fortune croître lors des prochaines années.
Ne serait-ce qu’en 2025, le Portugais aurait généré 275 millions de dollars de revenus. Une somme qui proviendrait spécialement de son salaire en tant que footballeur, mais aussi de ses activités commerciales hors terrain.
En effet, au-delà de ses performances XXL sur les terrains de football, le capitaine de la Seleçao est aussi un businessman averti. Propriétaire de multiples hôtels et de différents produits de marque « CR7 », le footballeur se serait essayé dans différents domaines d’activités.
Convoqué pour une nouvelle fois par Roberto Martinez, Cristiano Ronaldo devrait donc disputer les prochains matchs de la Seleçao contre l’Irlande et la Hongrie, dans une posture de milliardaire.
Deux rencontres importantes pour les Portugais, en quête d’une qualification pour le Mondial-2026, que souhaite remporter CR7 pour clôturer sa carrière sur une bonne note.