Cristiano Ronaldo défraie de plus en plus la chronique par rapport à son mercato. Entre temps lié au Bayern Munich, le Portugais ne fait pas l’unanimité dans le club allemand, qui espère toujours qu’il va conserver le Polonais Robert Lewandowski qui a choisi le FC Barcelone comme son prochain club. Ainsi le président du conseil d’administration du Bayern Munich, Oliver Kahn vient lui-même d’écarter publiquement la possibilité d’un transfert pour Cristiano Ronaldo, au sujet duquel des rumeurs ont circulé. Mieux, il a donné la raison de sa position surprenante.
Et selon ses dires, un tel transfert ne cadrerait pas avec ce qu’il a décrit comme la philosophie du club bavarois : « Autant j’admire Cristiano Ronaldo comme l’un des plus grands, autant sa signature ne serait pas en accord avec notre philosophie », aurait déclaré Kahn au magazine Kicker.
Pour rappel, le nom de Cristiano est lié au Bayern depuis qu’il a demandé à quitter Manchester United. Et si cette possibilité existait, cela permettrait à la star portugaise de jouer la Ligue des champions et le Bayern pourrait compenser le possible départ de Robert Lewandowski. Cependant, un certain nombre de facteurs rendent le déménagement impossible selon le dirigeant, et le premier est son âge, car le Bayern n’a pas l’habitude de faire venir des joueurs en fin de carrière.
D’autre part, l’arrivée de Cristiano à Munich bouleverserait la structure salariale du club et impliquerait également des changements radicaux dans l’approche tactique, car le Portugais n’est pas habitué à la discipline défensive que Julian Nagelsmann exige de ses joueurs offensifs. Mais ces derniers jours, le directeur sportif Hasan Salihamidzic a été accosté dans une rue de Munich par des fans qui lui ont demandé directement si Cristiano allait finalement venir à Munich, ce à quoi il a répondu par un ‘’non’’ laconique, rapporte Tofoot.